forum voyanceberenice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum voyanceberenice

FORUM DE VOYANCE GENERALE MAIS AUSSI DE SOUTIEN SANS OUBLIER LES DISCUSSIONS ET L 'HUMOUR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grossesse et manque de fer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hanane
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : chelles
Date d'inscription : 04/11/2008

Grossesse et manque de fer Empty
MessageSujet: Grossesse et manque de fer   Grossesse et manque de fer I_icon_minitimeVen 14 Mai - 10:27

Bonjour,

Je suis enceinte de 30 semaines et j'ai perdu beaucoup de poids depuis le debut, ce qui a forcement entrainé une grosse anémie en fer !! Je voulais savoir si il y a des aliments à favoriser pour remonter tout ça !! Je precise que j'ai beaucoup de nausées et donc du mal à manger !!


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Grossesse et manque de fer Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et manque de fer   Grossesse et manque de fer I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:04

Bonjour Hanane,
Désolée pour la réponse un peu tardive, je t'invite a regardé le poste de Frangine si dessous "mes questions", sa première question était également sur les carences en fer.
Par contre je te déconseille les légumes secs qui pourrait te créer un inconfort supplémentaire, après c'est selon ta sensibilité mais sache que les lentilles présentes moins d'inconvénients (flatulences) que les autres légumes secs, encore une fois c'est selon ta sensibilité.
Sinon, ton médecin ne juge pas nécessaire de te supplémenté?
Pour les nausées et vomissement je peux te conseiller ceci, je te fais un copier coller du doc que j'avais fait pour ma belle soeur ... c'est un peu long ...

Tout d'abord un régime normal léger et en bas les conseils en cas de nausées:
Régime Normal Léger

Évite l’inconfort digestif : ballonnement, digestion trop longue, constipation ou diarrhée, produits irritants.

Principe :
 Supprimer ou limiter les aliments ou préparations qui retardent la vidange gastrique (graisse, fibre, volume…)
 Supprimer ou limiter les aliments qui déclenchent des flatulences (Chris pourra le suivre !  )
 Supprimer ou limiter les aliments qui déclenchent des sensations de brulure.

Généralité : on évitera les aliments à gout fort ou engendrant des flatulences, aliments riches en lipides, les graisses cuites.


Le lait et les produits laitiers
On déconseille :
 Le lait entier
 Fromage à gout fort : roquefort, maroilles, ails & fines herbes, fromage double ou triple crème.



Viande, poisson, œufs, abats.

On évitera :
 Les viandes à gout fort : gibier, viande fumée & faisandée, abats…
 Les viandes riches en lipides : agneau, mouton, échine de porc
 Les charcuteries
 La peau des volailles
 Le blanc d’œuf cru
 Abats : sauf le foie de veau
 Les poissons à gout fort : poissons fumés (haddock, hareng, anchois…)
 Coquillages (certains)
 Thon, maquereau, saumon, sardine
 Les œufs durs (idéal œuf brouillé ou mollet)

Pains et produits céréaliers
On évitera :
 Les riches en lipides : viennoiserie, pâtisserie au beurre ou à la crème.
 Les générateurs de flatulences : pains frais (chaud), pain complet ou au son, céréales complètes.

Les légumes
 À gouts forts : tous les choux, ail, céleri, oignon, échalote, artichaut, concombre, poivron, poireau, salsifis, radis, ciboulette, navets.
 Générateurs de flatulences : les légumes secs

Fruits
 Les riches en lipides : oléagineux : avocat, olive, noix de coco
 Générateurs de flatulence : orange, châtaigne
 Mal toléré : prune, cerise, pomme acide, figue, raisin, banane,
 Graines oléagineuses (noix, noisettes, cacahuètes…) en petite quantité ne génèrent pas d’inconfort

Techniques culinaires
 Préférer : cuisson a l’étouffé, les rôti, à la vapeur, au grill sans matière grasse.
 Éviter : les sautés, les fritures, les braisers, les ragouts.


Pour réduire les nausées

Faites plusieurs petits repas plutôt que 2 copieux.
Gardez les laitages, le pain ou les fruits prévus initialement aux repas principaux pour 10h ou 16h .Privilégiez les aliments riches en glucides pour ces collations : yaourt sucré, pain, biscuits secs, fruits.
Evitez les repas lourds ou trop épicés.
L’excès de matière grasse favorise les nausées : attention aux fritures, aux plats en sauce. Les épices, l’ail et l’oignon sont souvent mal supportés.
Privilégiez le pain et les féculents.
Ils vous apportent de l’énergie et des protéines végétales sous une forme facile à digérer et peu susceptible de déclencher des nausées.
Faites légèrement griller votre pain pour le rendre plus digeste.
Evitez de boire de trop grandes quantité d’eau le matin.
Du thé, du lait ou du café au petit déjeuner, un verre d’eau dans la matinée.
Attention à la bouteille d’eau minérale achevée avant midi en croyant bien faire. Répartissez plutôt la prise de boisson sur l’ensemble de la journée.
Les boissons gazeuses, glacées et/ou légèrement sucrées sont parfois mieux supportées.
Prenez un petit déjeuner.
La prolongation du jeûne de la nuit accentue les nausées.
Privilégiez les aliments riches en glucides : fruits, pain, céréales, biscuits secs.
Grignotez au lit avant de vous lever.
Une alimentation facile à manger et facile à digérer comme quelques biscuits salés, biscuits secs, céréales du petit déjeuner ou encore pop corn. Cela tend à réduire l’acidité de l’estomac et l’intensité des nausées. Un peu plus tard, vous prendrez votre petit déjeuner.
Ecartez les aliments qui, personnellement, vous indisposent le plus.
Remplacez les par des aliments de la même famille, par exemple la viande par les œufs, le fromage par un yaourt ….
Au besoin, mixez des aliments solides, s’ils « ne passent pas » : purée de légumes ou de pommes de terre, compote etc.
Attention aux odeurs.
Elles accentuent souvent les nausées. Pensez à bien aérer la cuisine.
Mangez froid lorsque cela est possible : une salade mixte dégage moins d’odeur qu’un plat chaud préparé avec les mêmes ingrédients.
Ne vous allongez pas juste après avoir mangé.
La digestion se déroulera mieux si vous rester debout ou assise pendant une demi heure.


Voila, si tu as d'autres questions ....
Revenir en haut Aller en bas
hanane
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : chelles
Date d'inscription : 04/11/2008

Grossesse et manque de fer Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et manque de fer   Grossesse et manque de fer I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:17

Bonjour lili,

Je te remercie pour tous ces conseils! pour les nausées je fais déjà pas des choses que tu me conseille !! Pour le fer, j'attends toujours l'ordonnance de mon medecin et je vais piocher dans tout ce que tu m'a dit !!

Je te remercie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et manque de fer Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et manque de fer   Grossesse et manque de fer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et manque de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum voyanceberenice :: SOINS NATURELS :: TOUT SUR LA DIETETIQUE-
Sauter vers: