forum voyanceberenice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum voyanceberenice

FORUM DE VOYANCE GENERALE MAIS AUSSI DE SOUTIEN SANS OUBLIER LES DISCUSSIONS ET L 'HUMOUR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Systeme digestif épuisé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virgalex34
Grande langue
Grande langue
virgalex34


Féminin
Nombre de messages : 2635
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/03/2010

Systeme digestif épuisé ! Empty
MessageSujet: Systeme digestif épuisé !   Systeme digestif épuisé ! I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:40

Bonsoir Lili,
Donc moi j'aimerais savoir si tu pourrais me donner un petit plan alimentaire ou des conseils pour mettre au repos mon système digestif qui est complètement saturé.
J'ai beaucoup de problème d'acidité gastrique et colopathie. Bon je mange un peu (beaucoup) n'importe quoi et n'importe comment, je l'avoue, mais là faut vraiment que je fasse quelque chose.
Merci par avance. Systeme digestif épuisé ! 273863
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Systeme digestif épuisé ! Empty
MessageSujet: Re: Systeme digestif épuisé !   Systeme digestif épuisé ! I_icon_minitimeMar 6 Avr - 15:52

Tu peux préciser un peu pour la colopathie?
C'est par crise? Douleur permanente? Troubles du transit?
Tu as déja consulter? Tu as déja suivi un régime?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
virgalex34
Grande langue
Grande langue
virgalex34


Féminin
Nombre de messages : 2635
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/03/2010

Systeme digestif épuisé ! Empty
MessageSujet: Re: Systeme digestif épuisé !   Systeme digestif épuisé ! I_icon_minitimeMar 6 Avr - 22:13

Je vois que ma question t'a inspiré lol!
Donc, pour ce qui est colopathie, j'ai souvent des crises qui durent quelques heures en fait des colites (ou coliques je sais plus lequel est le bon) à m'en donner des sueurs froides et déclenché par certains aliments, donc tout ce qui est charcuterie, chocolat bien sur et puis malheureusement tomate (du supermarché), choux en tout genre. Mon médecin m'a déconseillé les crudités et problème j'adore ça.
Dernièrement j'ai fait une crise de "je ne me souviens plus le nom", c'est l'inflammation de la partie gauche du colon, ça a duré trois jours, je pouvais à peine marcher le premier jour.
En ce qui concerne les régimes, j'en ais fait beaucoup pour maigrir.
Donc là j'ai le classique régime à 1400 kcal,enfin disons la répartition. Maintenant j'aimerais savoir quels sont les aliments à privilégier à la fois dans le cadre d'un régime hypocalorique et qui ne soient pas nocifs pour mon système digestif. En gros, je ne sais plus quoi manger ni comment.
J'espère que je suis un peu plus claire, en fait c'est pas si évident que ça à formuler !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Systeme digestif épuisé ! Empty
MessageSujet: Re: Systeme digestif épuisé !   Systeme digestif épuisé ! I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:35

On peut dire que tu me donne du fils à retordre toi! Wink
Sans savoir l'origine des douleurs ce n’est pas évident.
Dans l'immédiat, je pense au régime pauvre en fibres irritantes (PFI) pour ne pas irriter ton colon.
Ce régime permet de faciliter la digestion, de limiter la durée du transit et de limiter les "contractions" du tube digestif.

Il consiste en quoi?
Supprimer les fibres, les excitants, les matières grasses (MG) cuites, les aliments à gout forts et susceptibles de provoquer des gaz.

Je vais te donner une liste d'aliment. Il existe 2 PFI dont un large. Je te mets entre parenthèse ceux qui appartiennent au large. En temps normal tu peux les consommer, en cas de crise, évites-les.
Aliments autorisés :
Laits et dérivés: 1/2 écrémé, yaourt, fromage blanc, petit suisse, (laitage aromatisé et aux fruits)
Fromages: pates pressés cuites(1), fromages frais, fromages fondu, (pates pressé non cuites(2) et a croutes fleurie (camembert, brie ...gout pas trop fort)
Viande, poisson, œuf: œuf cuit sans M.G , viande blanche et rouge de catégorie 1 (maigre en gros) rôti ou grillée, jambon blanc dégraissé, poisson maigre, (viande catégorie II (cuisson longue) mijotée, jambon cru dégraissé).
Céréales et dérivés : petites pates, riz, pomme de terre, biscottes, farine, maïzena, tapioca, fécule, certaines céréales type « Korn Flakes » (pas de All bran), (toutes les pates sauf complète, pain blanc).
Légumes et fruits : certains cuits sans peau ni pépins ni graine, ex : carottes jeunes, betteraves rouges, courgette, aubergine, haricot vert extra fin, blanc de poireau, laitue cuite, banane, pomme, poire, pêche, coing, (quelques crudité en petite quantité : tomates, cœur de laitue sans les cotes, carottes jeune, endives sans partie dure, fruits crus bien mûr sans peau ni pépin : pomme, poire, banane, pèche, nectarine et selon ta tolérance propre : champignon, artichaut, épinard, potiron).
Matière grasse : Cru : beurre, margarine, crème fraiche, huile, (petite quantité de MG cuite uniquement végétale).
Produits sucrés : sucre, miel, gelée, sirop, (cacao, chocolat, confiture).
Condiments : thym, laurier, romarin (ne st pas consommés), (herbe aromatique, épices peu forte : cannelle, muscade …)
Boisson : Eau plates, thé&café léger, infusion, sirop de fruits, chicorée.

Interdit :
Fromage a gout fort très fermenté ou persillé
Viande catégorie III (cuisson longue, grasse et souvent avec l’os)
Viande ou poisson séchée
Charcuterie, marinade, sardine, thon à l’huile.
Toutes les légumineuses, pain complet & aux céréales, viennoiserie, pates feuilletée.
Ails, oignons, choux, radis, concombres, fruits oléagineux (noix de coco, avocat), fruits secs.
Fritures, sauces grasses.
Alcool.
Poivre, cornichons, capres, moutarde,(vinaigre en petite quantité).

C’est un régime assez strict mais dans ton cas, il me semble que des écarts ou des « à consommer avec modération » sont permis.

Pour les cuissons je te conseille : eau, vapeur, étouffé, grill, papillote sans MG.

Pour les brûlures d’estomac, on recommande un régime normal léger qui s’apparente de très près au PFI.
Voila !! J’espère que j’aurai pu t’aider.

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Fromage_%C3%A0_p%C3%A2te_press%C3%A9e_cuite
(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Fromage_%C3%A0_p%C3%A2te_press%C3%A9e_non_cuite
Revenir en haut Aller en bas
virgalex34
Grande langue
Grande langue
virgalex34


Féminin
Nombre de messages : 2635
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/03/2010

Systeme digestif épuisé ! Empty
MessageSujet: Re: Systeme digestif épuisé !   Systeme digestif épuisé ! I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:40

Merci beaucoup et désolée de te donner du fil à retordre ! Systeme digestif épuisé ! 273863 Systeme digestif épuisé ! 273863 Systeme digestif épuisé ! 273863

C'est vrai que dans les aliments interdits, il n'y a que des trucs que je ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Systeme digestif épuisé ! Empty
MessageSujet: Re: Systeme digestif épuisé !   Systeme digestif épuisé ! I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:47

Enfin fils a retordre c'est parce que je ne savais pas vraiment quoi te dire. Wink
Ensuite, si tu fumes c'est l'occaz d'arrêter ou diminuer. Et penses a l'exercice physique régulier qui peut te faire du bien également.
Ensuite, les colites sont souvent d'origine psy aussi (anxiété) donc la...c'est a toi de jouer!

A bientot! Systeme digestif épuisé ! 330946
Revenir en haut Aller en bas
virgalex34
Grande langue
Grande langue
virgalex34


Féminin
Nombre de messages : 2635
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/03/2010

Systeme digestif épuisé ! Empty
MessageSujet: Re: Systeme digestif épuisé !   Systeme digestif épuisé ! I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:31

Pour l'arrêt du tabac, ça attendra un peu hein !!!!
Systeme digestif épuisé ! 799538 pour tes renseignements Systeme digestif épuisé ! 61431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme digestif épuisé ! Empty
MessageSujet: Re: Systeme digestif épuisé !   Systeme digestif épuisé ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme digestif épuisé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum voyanceberenice :: SOINS NATURELS :: TOUT SUR LA DIETETIQUE-
Sauter vers: