forum voyanceberenice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum voyanceberenice

FORUM DE VOYANCE GENERALE MAIS AUSSI DE SOUTIEN SANS OUBLIER LES DISCUSSIONS ET L 'HUMOUR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question petit déjeuner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephjus
Piplette
Piplette
stephjus


Féminin
Nombre de messages : 9626
Age : 47
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/11/2007

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:58

une question toute simple
de quoi doit être composé le petit déjeuner idéal???

merci d'avance
bizz
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:40

Alors un petit déjeuner doit couvrir environ 25% des apports journaliers donc il doit être assez copieux.
(pour info : environ 40% a midi et 35% le soir).
Le petit déj idéal se constitue:
*d'un produit laitier (lait, yaourt, petit suisse...)
*d'un produit céréalier (pain, muesli...)
*d'un fruit (frais, jus ,compote..)
*a cela on peut ajouter une boisson (pour l'hydratation, mais le lait joue le role de boisson egalement donc ca peut compenser. Ca peut être difficile le matin d'encaisser un bol de lait et un thé par exemple).
Aussi un peu de matière grasse, il en faut!
Et pour le plaisir un peu de produits sucrés style confiture ou miel (le nutella ca compte pas !! lol! trop gras).

Voila.
Bon après, ca doit être propore a chacun mais il parait que lait et jus d'orange ne font pas bon ménage pour la digestion. Personnelement je n'ai pas ce soucis.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephjus
Piplette
Piplette
stephjus


Féminin
Nombre de messages : 9626
Age : 47
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/11/2007

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMar 3 Nov - 23:22

merci beaucoup,
je réalise donc que je ne prends que la moitié de ce qu'il faut, il me manque le laitage et le fruit
je vais essayer d'y remédier
merci encore
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMar 3 Nov - 23:33

Après c'est le petit déj idéal, complèt. Mais si tu consommes le laitage,par exemple, plus tard dans la journée ca ira.
5fruits et légumes et 3produits laitiers a caler dans la journée.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
christ7512
Piplette
Piplette
christ7512


Féminin
Nombre de messages : 4357
Age : 50
Localisation : mars hihihi
Date d'inscription : 27/07/2008

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMer 4 Nov - 18:10

Coucou,

Perso, je me lève assez tôt 4h30 et je prend au lever 1 barre hyperprotéïné avec un grand jus d'orange et puis vers 7 h une autre barre + un café mais parfois vers 10h j'ai la dalle lol!
Es ce que c'est un ptit déj équilibrer?? et qu'es ce que je pourrais prendre vers 10h pour ne pas me jeter sur le repas du midi??

Meri Ptite lili

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMer 4 Nov - 18:17

Salut Christ,
Déja je ne suis pas partisanne des barres hyperprotéinées. A part peut être lors d'un régime hyperprotéiné (qui dure maxi 3semaines), je ne vois pas l'utilité du fait que les protéines sont généralement excedentaire dans l'alimentation. En plus ca a un cout.
Faut aussi savoir que c'est le glucose qui va donner l'énergie, tu le trouveras directement dans les aliments contenant des glucides comme du pain.
Tu n'as pas d"appétit le matin a 4h30?
Revenir en haut Aller en bas
christ7512
Piplette
Piplette
christ7512


Féminin
Nombre de messages : 4357
Age : 50
Localisation : mars hihihi
Date d'inscription : 27/07/2008

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMer 4 Nov - 18:20

Bien disons que c'est un peu comme une habitude suite à un régime et que j'ai pas trop le temps à cette heure ci (je préfère rester au lit lol! ) et je sais pas trop quoi prendre aussi non, tu me conseillerais quoi ?? plusieurs encas ??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMer 4 Nov - 18:28

Comme tu as pu le voir, on mange environ toute les 4h.
Donc pour moi, il serait interessant que tu prennes un petit quelque chose le matin et que tu te face un petit déj vers les 8h. Comme ca ca te permettrait te tenir jusqu'au repas.
Je sais pas si c'est possible mais ce que tu peux faire:
a 4h30 : un jus d'orange, un yaourt, une ou des tranches de pain beurré ou des céréales.
à 8h : un yaourt et/ou une compote (ou un fruit frais), du pain beurré avec de la confiture que tu auras préparé chez toi ou du pain avec un morceau de fromage. A la rigueur tu peux prendre des biscuits secs genre petit L* a la place du pain.

Alors je ne sais pas comment tu peux t'organisé au travail, si ca te convient.
Revenir en haut Aller en bas
christ7512
Piplette
Piplette
christ7512


Féminin
Nombre de messages : 4357
Age : 50
Localisation : mars hihihi
Date d'inscription : 27/07/2008

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMer 4 Nov - 19:46

Oui c'est faisable tout ça et puis c'est très bon ^^

Je vais essayer et je te tiendrais au courant, le beurre et la confiture sa va pas m'aider pour perdre mes 4 kg en trop non??
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMer 4 Nov - 20:39

C'est pas une obligation ! lol! tu peux quand même te faire un tit plaisir de tps en tps avec de la confiture mais ne banie pas le beurre!
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
christ7512
Piplette
Piplette
christ7512


Féminin
Nombre de messages : 4357
Age : 50
Localisation : mars hihihi
Date d'inscription : 27/07/2008

question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:32

ok, merci beaucoup, je reviendrais surement te voir pour ses kg justement hihihihi !!!!

question petit déjeuner 398248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: question petit déjeuner   question petit déjeuner I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10h00 Le corps du petit Nicodème retrouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum voyanceberenice :: SOINS NATURELS :: TOUT SUR LA DIETETIQUE-
Sauter vers: