forum voyanceberenice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum voyanceberenice

FORUM DE VOYANCE GENERALE MAIS AUSSI DE SOUTIEN SANS OUBLIER LES DISCUSSIONS ET L 'HUMOUR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeVen 23 Oct - 10:13

Bonjour Ptite Lili,

Comme tu le sais déjà, je ne mange pas beaucoup de viande, et si il m'arrive d'en manger c'est principalement de la viande blanche. Et pas toutes les semaines, en plus.
Je ne suis pas végétarienne, mais il est vrai, que les produits tels que viande, lait, oeuf, c'est plus que rare.
Mon souci, c'est mon fer, qui lors de ma dernière prise de sang, est en dessous, comme d'hab. Il y en a beaucoup dans la viande rouge et les abats, mais je n'en mange pas.
Les légumes, les fruits, sont ma principale source d'alimentation ainsi que les sucres lents.
Maintenant y a des choses sans doute que j'ignore, des associations à faire et ne pas faire, pour permettre à mon fer, d'être toujours dans la norme.
Que me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeVen 23 Oct - 13:09

Salut Frangine,
Oui on avait déja parlé de ce problème.
Ce que je peux te conseiller:
*continue au maximum les viandes blanches, elles contiennent en effet près de 2fois moins de fer que les autres viandes maigres. Egalement elles apportent de la vitamine B12 que tu ne trouves que dans les produits d'origines animales (viande, lait, ...).
*Tu peux aussi enrichir certaines préparations avec des oeufs. Le jaune d'oeuf en est très riche environ 6% (volaille 1,5%). Penses également au jambon. (dans la purée, le potage, si tu fais une carbonara tu peux mettre des des de jambon et un jaune d'oeuf a la fin).
*Sinon pour le fer d'origine végétale, certains aliments en sont très riches : le muesli (5%) et les légumes secs!!! (7%).
Pour les légumes secs, il est interessant de les associés aux céréales (haricot rouge/riz ou semoule/pois chiche par exemple), ils apportent ensemble (si ils sont pris au même repas) tout les acides aminés essentiels que tu trouves dans la viande. Ca ne conserne pas le fer mais si tu consommes peu de produits animales ca peut te servir.
*Maintenant il faut savoir que le fer d'origine végétal est moins bien absorbé que le fer animal MAIS la vitamine C permet une meilleur absorption du fer non héminique (végétal). Donc fait le plein de vitamine C :kiwi, agrume, mangue , brocolis, choux...

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider et que j'ai été assez clair sinon n'hésites pas.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeVen 23 Oct - 13:29

Merci c'est très clair, si besoin d'autres conseils, je n'hésiterai pas.
Profites bien de ton copain. flower
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeMer 28 Oct - 11:38

Bonjour Ptite Lili,

Je voulais savoir si tu avais entendu parlé du "jus d'orge", et si tu connaissais les vertus de celui ci ?

D'autre part, mangeant beaucoup de légumes, cuits, crus, en accompagnement de mes salades, je mélange souvent, deux huiles, (toujours bio), à préciser, l'huile d'olive ainsi que l'huile de germe de blé...
J'ai recours de temps à autre à l'huile de colza aussi, ou pépin de raisin, jamais de vinaigre, mais un jus de citron !
As tu une idée sur d'autres huiles végétales ainsi que leurs propriétés ? En sachant que pour moi je n'en utilise que des bios. flower

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:55

Salut,
Pour le jus d'orge je ne connais pas trop, je sais que c'est riche en minéraux et antioxydants. Mais comme tu consommes apparement beaucoup de fruits et légumes je ne sais pas si c'est vraiment utile, enfin je veux dire par la, c'est que je ne connais pas le cout de ton jus d'orge et si ca te plait, si c'est assez couteux et pas très bon au gout tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut dans l'alimentation.
Pour les huiles je t'ai trouvé un site qui résumes les propriétés, il y a un tableau tu verras : http://biogassendi.ifrance.com/huile3.htm
Pour ma part je te dirai de varier afin d'avoir une bonne couverture en acides gras essentiels. Mais ce que tu fais me parait pas mal du tout! Donc mélange, alterne différentes huiles: colza, olive, soja, noix ... et ca sera très bien! lol!
voila.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
stephjus
Piplette
Piplette
stephjus


Féminin
Nombre de messages : 9626
Age : 47
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/11/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:03

excusez moi de m'incruster dans votre discussion
juste pour donner un renseignement à Frangine sur le jus d'herbe d'orge que je consomme également, si on parle bien de la même chose
voici un site que tu peux consulter sur le sujet

http://www.celnat.fr/pages/prod_greenmag.htm

bizz
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:17

Mes questions Yi7ctq10, les filles !
Oui Stephjus, nous parlons de la même chose ! Je consomme le jus d'orge, en poudre que je dilue dans un verre d'eau chaque matin, avant le ptit dèj ! C'est pas désagréable à boire du tout !
Ptite Lili, merci pour le lien, sur les huiles. sunny ça va m'être utile ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeVen 6 Nov - 13:28

Bonjour Ptite Lili,

Ma question du jour : le pain.

Alors voilà, je n'achète que du pain bio, bon tu as du comprendre ! Je pense ! Pour des raisons simples, le pain bio est fabriqué avec des farines non rafinées, c'est pour cette raison principalement, il garde ainsi toutes ses propriétés.
Je varie, les différentes variétés (telles que épautre, lin, tournesol, complet, multi céréales, et même aux orties !! J'ai mon ptit boulanger !
Juste pour savoir, la quantité de pain qu'il faut manger par jour ?
Je compense souvent celui ci (à défaut de sucres lents), comment faut il répartir le pain dans une journée ?
Faut il justement varier, comme je le fais ?

Merci à toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeVen 6 Nov - 13:43

Salut,
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon de varier les pains, au contraire!! Je trouve que c'est plutot bien et puis ca change!
Pour une femme l'apport en pain doit être d'environ 160g par jour et 300g de pommes de terre ou équivalent (soit environ 60g de riz ou semoule en poids cru).
C'est les apport pour une femme de corpulence normal et sans activité sportive intense!
Après au niveau de la répartition, c'est selon tes habitudes, mais il en faut a chaque repas! Pour moi, il est préférable d'insister sur le petit déj et le déjeuner.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:47

Ptite Lili,

Questions concernant les agrumes.
Alors, le matin, en jus ou pas, y a t'il une préférance, en sachant que j'en consomme pas toujours le matin, je préfère le jus de carotte est ce qu'il compense le jus de fruit tel que orange, pamplemousse ou autre ?
Et puis toujours à cause de mon fer, faut il manger un agrume après chaque repas, pour mieux assimiler celui ci ?
Et quel est l'agrume le plus riche en vitamine C ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:12

Salut,
Tout d'abord je t'es trouvé un tableau concernant la teneur en vitamines des quelques aliments:
Teneur pour 100g d’aliment
- goyave : 240 mg
- cassis : 200 mg
- Persil : 170 mg
- Oseille : 125 mg
- Poivron : 125 mg
- Brocoli : 110 mg
- Chou vert , chou rouge : 80 mg
- Fraise : 60 mg
- Cresson : 60 mg
- Orange : 53 mg
- Epinard : 50 mg

Ensuite comme tu le sais peut être, la vitamine C est sensible à la chaleur et à la lumière. Donc il est préférable de consommer les végétaux crus et qui n'ont pas été concervés trop longtemps.
Le matin un jus de carotte si tu aimes...pourquoi pas! Surtout qu'en général, le petit déjeuner francais est pauvre en fer donc...
Pour les jus, il est préférable de ne pas remplacer les fruits frais par des jus. Tu perds au niveau vitaminique et en fibres!
Mais un verre de jus de fruit au matin pose pas de problème! Mais au niveau de la vitamine C, le jus de carotte en assez pauvre.
Ensuite pour favoriser l'absorption du fer, il est préférable de consommer un aliment riche en vitamine C au cours du même repas contenant un aliment riche en fer.
Mais pas de panique, comme tu peux le voir dans le tableau ci dessus, il n'y a pas que les fruits mais certains légumes en sont riches!
Voila, donc en conclusion, les argrumes ne sont pas les rois de la vitamine C!

Ca vous ira mam'selle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:27

Oui merci, ça me va ! C'est clair ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:19

Bonjour Ptite Lili,

Dis moi, pour les excès des fêtes, y a t'il un remède pour faire une espèce "de purge", ou juste rétablir son alimentation ????

Concernant les eaux, ayant été hospitalisée en 2008, à cause d'une allergie à un médoc, ayant fait de la rétention d'eau, dois définitivement éliminer les eaux trop salées ? Puis en boire de temps en temps (style : Perrier, Saint Yorre) ou pas ?

Merci à toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:32

Bonjour,
Je pense pas qu'il soit utile de faire une purge, certains sont plutot pour d'autres non, c'est a toi de voir.
Moi, après les excès des fêtes je pense qu'il vaut mieux se mettre à l'eau et à une alimentation legère pour soulager le foie et retrouver la ligne.Donc on réequilibre son alimentation. Il faudra mettre l'accent sur les viandes maigres, poissons, fruits&légumes. Pour les modes de cuisson: vapeur, griller, papilotte, roti ...

Pour le problème que tu rencontres avec l'eau je ne peux pas me prononcer. S'agit il d'une décision médicale? Si oui, il faudra t'en tenir aux prescriptions. Et pourquoi tiens tu as boire des eaux plutot salées?
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:39

Merci pour les réponses Ptite Lili,

Ok pour les "après fêtes".
Pour l'eau salée, c'est juste que j'aime changer, varier.
Il ne s'agit pas de prescriptions médicales, juste un conseil, de mon médecin traitant.
D'autre part je sale très peu mon alimentation.
flower
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:38

Bonjour Ptite Lili,

Ton opinion, concernant les légumes et fruits bio...ainsi que les autres aliments (comme le vin, le lait etc) et la viande évidemment, même si je ne suis que consommatrice occasionnelle....Est ce vraiment fiable ???? Car pour mes carottes en jus (je ne prends que des carottes bio), puisque je passe la carotte entière peau comprise), et pareil pour les citrons que je consomme non traités....Mais quel est ton avis sur la question du bio ? suis intérressée, mon papa qui lui a un jardin (me fourni en été), il ne met aucun engrais chimique, ni pesticides), et au goût c'est différent je trouve, mais c'est peut être parce que ça vient de son jardin....Enfin dis moi si tu veux bien.

MERCI flower
BISOUS flower
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeMar 23 Mar - 12:51

Encore une question pertinente!
Alors ce que je pense du bio ....
Y a du bon bien sur et du moins bon.
Dans le bien, je dirais que le bio respecte les cycles naturels des végétaux, bien que sur les étalages bio tu peux trouver des tomates hors saisons mais bon... ensuite il limite les pesticides donc ca peut être un avantage.
Ce qu'il y a de bien avec la culture de ton papa c'est que tu es sur qu'il respecte les cycles donc tu auras des légumes plus interessant sur le plan nutritionnel et organoleptique.Et puis tu sais qu'il cultive dans de la terre! Tu n'es pas a l'abri des pesticides avec les eaux de pluies mais on peut pas non plus tout contrtoler!
Comme tu le dis, quand tu consommes tes carottes avec la peau vaut mieux les prendre bio tout comme les céréales complètes! Une personne qui acheterait un pain complèt non bio ... il va consommer tout les pesticides qu'il y a sur l'enveloppe du blé, là il est préférable de prendre du bio.
Pour la viande, ca te "garanti", que l'animal n'a pas eu de traitement hormonal et qu'il est été nourri au bio.
Le bio limite aussi les additifs (la aussi j'ai un doute sur leur inocuité) et l'utilisation ogm est interdite!

Pour le moins bien maintenant. Attention, il est dit dans les textes réglementaires que le bio doit permettre le bien être des animaux .... scratch Chacun entend ce qu'il veut la dessus! Ici je préfére acheter des oeufs non bio si les poules ont été élévé en pleines air que des oeufs bio où les poules auront recu des graines de lin bio mais élévé en baterie (d'ailleurs faut arrêter avec les oméga dans les oeufs, viande... différentes huiles dans l'alimentation, des poissons gras et c'est bon!).
Pour tes citrons non traités, la aussi il faut rester vigilant! Je ne sais pas si tu prends du bio mais sur les citrons non traités ils rajoutent "après récoltes" = traitement avant!
Les produits transfomés eux peuvent présenter additifs, arome, vitamines...

Mais d'un point de vu général, je pense que le bio reste quand même avantageux. Après il ne faut pas rentrer dans la psychose mais comme je te le disais, pour les céréales consommées complètes il est préférable de choisir du bio.
Enfin voila!
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeMar 23 Mar - 15:02

Mes questions As6ui6r9 Ptite Lili pour ton opinion, alors oui pour les citrons, je savais pas, donc plutôt que d'acheter des non traités, il vaut mieux qu'ils soient bio, à ce compte là, si j'ai compris...
BISOUS.
Revenir en haut Aller en bas
ptite lili
Grande langue
Grande langue
ptite lili


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeMar 23 Mar - 15:12

Après c'est comme pour les céréales, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Si c'est juste pour un jus, un citron non traité après la récolte (tu liras bien, c'est écrit) fera l'affaire! Par contre si c'est pour consommer les zestes (gateau, préparation...) vaut mieux un citron bio.
Après c'est ce que je pense, tu me diras on est pas a un citron près mais a force de cumuler, je ne sais pas ce que ca donnera!
Mais lave bien les citrons non traités même pour faire un jus.
Revenir en haut Aller en bas
frangine
Piplette
Piplette
frangine


Féminin
Nombre de messages : 6194
Age : 53
Localisation : Ici pardi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitimeMar 23 Mar - 19:16

Mes questions 799538 Ptite Lili, pour ce complément d'information. C'est principalement pour les jus (citrons)....je vais être vigilente sur les étiquettes.
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» QUESTIONS A POSER A BIBI OU A B. EN CAS DE SOUCIS DE VOTES
» Questions diverses "diététique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum voyanceberenice :: SOINS NATURELS :: TOUT SUR LA DIETETIQUE-
Sauter vers: